Palmarès de la seconde édition du challenge de l’écomobilité scolaire Pont-Ste-Maxence et Oresmaux à l’honneur

, par Judicaël Potonnec

LES RÉSULTATS

Cette année, 109 classes participantes issues de 22 écoles de la région Hauts-de-France ont vivement participé au Challenge de l’Écomobilité Scolaire (contre 63 classes lors de l’édition précédente). La météo étant plutôt clémente cette année, les écoliers des Hauts-de-France ont pu profiter de cette semaine radieuse pour sortir les vélos, les baskets et les trottinettes et prouver à tous qu’ils sont de la génération écomobile ! Si les résultats de chacune des classes participantes nous ont prouvé l’investissement et l’intérêt de chacun, c’est l’école Fabre d’Églantine à Pont SaintMaxence qui est la plus écomobile. Concernant la classe ayant fournit le plus bel effort de progression sur la semaine, c’est la classe de CE2 / CM1 / CM2 de l’école primaire d’Oresmaux qui remporte ce titre !

Palmarès complet

ET APRÈS ?

Suite au challenge, beaucoup d’écoles ont fait part de leur souhait de poursuivre sur leur lancée en maintenant des démarches davantage tournées vers l’écomobilité. Par exemple, des garages à vélos et trottinettes ont été mis en place à l’école Saint-Christophe de Tourcoing et une parade écomobile à l’école Bara Cabanis de Fives. Sont à noter aussi, de réels efforts de la part des écoliers pour venir plus souvent à l’école à pied, en vélo ou en trottinette. Le Challenge sera de retour dès l’année
prochaine et espère continuer d’enthousiasmer autant les petits comme les grands !
Cette opération est organisée par le Crem (Centre ressource régional en écomobilité) avec le soutien du Réseau picard de l’écomobilité scolaire et ses partenaires habituels.