Le challenge mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs de leurs salariés. Il permet de valoriser les offres de transport public (offres tarifaires notamment) dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière

Région Hauts-de-France

Participez au challenge de la mobilité du 19 au 24 septembre 2016

, par Judicaël Potonnec

GIF - 15.9 koFort de son succès en 2015 en Nord – Pas de Calais et Picardie, le Challenge de la mobilité revient cette année, encore plus simple et ludique !

Il s’agit d’un événement gratuit organisé à l’échelle régionale, à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité qui est ouvert à tous les salariés des établissements publics et privés du Nord Pas de Calais - Picardie, quelle que soit leur taille !

Cette année, pour simplifier les choses, un code unique sera fourni à chaque établissement participant, permettant aux salariés de s’inscrire directement au Challenge depuis le site web. Mobilisez vos collaborateurs pour relever le défi !

De nombreux lots sont à gagner ! Inscrivez votre établissement en ligne jusqu’au 15 septembre 2016 à minuit sur le site dédié : www.challenge-mobilite-npdcp.fr

Contact : Marie TISON : marie.tison@ademe.fr