Rejoignez le réseau des Ambassadeurs du Développement Durable en Nord-Pas de Calais !

, par Sébastien Torro-Tokodi

JPEG - 60.5 ko

Après deux années test de fonctionnement du réseau et plus de 2900 personnes sensibilisées en proximité, le Réseau des Ambassadeurs du DD cherche à accentuer son déploiement. C’est l’objectif de cet appel à candidatures, ouvert aux professionnels des secteurs publics et privés, ainsi qu’aux bénévoles sur l’ensemble du territoire régional.

Les Ambassadeurs sélectionnés se verront ainsi confier une mission, celle d’accentuer la sensibilisation et l’implication au sein de leur propre structure ou territoire, et, ponctuellement, d’essaimer les messages et de faciliter la compréhension du développement durable à l’extérieur du périmètre de leurs missions habituelles.

Les Ambassadeurs recrutés bénéficieront GRATUITEMENT d’une formation (initiale et continue), d’outils pédagogiques, ainsi que de l’appui d’un réseau, qui leur permettront de maximiser l’impact de leurs actions de sensibilisation par l’acquisition et la mise à jour des compétences requises en animation et en connaissance du développement durable.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 juin 2013.

Objectif : passer de 23 à une centaine d’Ambassadeurs sur la période 2013-2014, pour contribuer à la généralisation des pratiques et projets de développement durable en Nord-Pas de Calais.

Cette perspective de quadruplement des Ambassadeurs du DD en NPDC est un défi : il s’agit de multiplier les interventions de sensibilisation au développement durable et autres thématiques connexes (changement climatique, biodiversité, RSE... au total, une dizaine de modules thématiques !), et contribuer au passage à l’action des acteurs sensibilisés.

Si cet engagement vous intéresse, intéresse votre structure, ou toute personne de votre réseau, renvoyez-nous votre dossier de candidature téléchargeable au http://www.cerdd.org/IMG/pdf/aac_ambassadeurs_2013.pdf

Pour toute question, information, adressez-vous à ambassadeursdd@cerdd.org. Le Cerdd (03 21 08 53 40) se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire et afin de vous aider à composer votre dossier.

En espérant vous retrouver nombreux au sein du Réseau Ambassadeurs du Développement Durable !

L’équipe du Cerdd