Organisé par le Crem et ses partenaires pendant une semaine au mois d’octobre, le Challenge de l’écomobilité scolaire des Hauts-de-France vise à promouvoir l’ensemble des moyens de transports doux pour effectuer le trajet domicile-école.
Rendez vous sur ce lien pour -inscrire une ou plusieurs classes de votre école. Le challenge s’adresse aux classes de niveau primaire (maternelles au CM2) de toute la région Hauts-de-France. Il n’est pas obligatoire que toute l’école participe pour (…)
Actualités
Dernier ajout : 16 janvier.
Articles de cette rubrique
-
25 juillet 2024 : Challenge de l’écomobiltié scolaire des Hauts-de-France par -
5 février 2024 : Ville apaisée, quartier à vivreparLes collectivités et associations sont encouragées à signer le manifeste Villes apaisées, quartier à vivre.
-
10 décembre 2022 : Recevoir les informations du CremparRecevoir les informations du Crem ? Rien de plus silmple, il suffit de vous inscrire gratuitement à notre liste de diffusion sur ce lien : https://ecomobilite.us7.list-manage.com/subscribe?u=7d175a8b69b43965796d01316&id=01d4e1f8bd
-
23 novembre 2022 : Baromètre des villes et villages marchablesparLe Baromètre des villes et villages marchables revient pour une deuxième édition ! Lancé par le Collectif Place aux Piétons (Rue de l’Avenir, FF Randonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre, 60 Millions de Piétons et le Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables) avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et du Ministère des Sports, le Baromètre permet à tous de s’exprimer sur la place du piéton dans ces univers. En 2021, 68 000 personnes ont répondu à (…)
-
5 septembre 2022 : Semaine de la mobilité en Hauts-de-France. Demandez le programme !parVous trouverez ci-dessous un aperçu des évènements qui auront lieu dans la région Hauts-de-France pendant la semaine de la mobilité. La page sera mise à jour en continu Votre évènement n’y apparaît pas, envoyez vos informations à contact@ecomobilite.org
VENDREDI 16 SEPTEMBRE Fermeture d’une Route Départementale à la circulation – stands – animations – Parcours maniabilité, atelier de réparation de vélos COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD-ARTOIS, 16h à 20h Sur la RD10 Entre Bapaume et (…) -
27 juillet 2022 : Lancement du programme Génération VéloparVous étiez nombreux à l’attendre, le programme CEE Génération Vélo est lancé !
Il a pour objectif d’aider les collectivités à déployer le dispositif Savoir Rouler à Vélo auprès des enfants de primaire jusque fin 2024.
Les actions du programme Accompagner les collectivités
Des animateurs régionaux guident les collectivités dans la mise en œuvre du Savoir Rouler à Vélo et l’obtention de financements pour son déploiement. [L’accompagnement (…) -
27 juillet 2022 : Appel à projets "Mobilités innovantes en milieu rural" (Département du Nord)parCet appel à projets s’adresse : aux communes, groupements de communes, Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) et établissements publics locaux : consulter la liste des communes concernées ; aux associations dont le domaine d’action relève des champs de compétences départementales, notamment dans le domaine social
pour des projets au profit des habitants de l’espace rural du Nord, tel que défini dans la délibération cadre du 1er juin 2016.
Le Département (…) -
11 avril 2022 : Le CREM a maintenant sa chaine Youtube !parCette chaîne a pour but de partager différentes expériences dans le domaine de la mobilité.
-
9 septembre 2021 : Baromètre des villes marchablesparEn amont des assises de la marche, le Collectif Place aux piétons a publié son 1er baromètre des villes marchables.
Le diaporama présenté en conférence de presse est disponible sur ce lien.
Un tableau récapitulatif des notes attribuées aux différentes villes dont plusieurs dans la région des Hauts-de-France sont accessibles à partir de la page 12 de ce rapport.
Extrait du site du collectif Place aux piétons
Quels sont les résultats ?
• Profil des répondants 62% de l’ensemble des (…) -
1er juin 2021 : Le défi famille à mobilité positive du Pays de LumbresparLe défi famille à mobilité positive est un jeu concours gratuit organisé par la Communauté de communes du Pays de Lumbres qui vise à changer durablement les pratiques de mobilité des personnes participantes sur la base d’un challenge convivial !
Télécharger la fiche ici