Kiddydrive, une solution de covoiturage pour les clubs sportifs

, par Sébastien Torro-Tokodi

Kiddydrive est une solution web conviviale qui permet d’organiser le co-voiturage ou le co-accompagnement à pied des enfants à leur club de sport. Avec Kiddydrive les parents peuvent s’entraider et partager à tour de rôle l’accompagnement des enfants.

Comment ça marche ?
Kiddydrive distribue aux clubs d’activités partenaires des cartes d’identification numérotées à remettre aux licenciés le jour de leur inscription. Cette carte leur permet d’accéder, sur le site de Kiddydrive, à l’espace privé de leur club où ils pourront prendre contact avec les autres parents pour organiser en toute sécurité le co-voiturage ou le co-accompagnement des enfants.

Avantages pour les parents
La mutualisation des déplacements réduit le stress, fait gagner du temps et diminue les coûts de déplacement, le tout dans le cadre d’une démarche éco-citoyenne active.

Avantages pour les clubs
Kiddydrive permet au club de mieux répondre aux attentes des licenciés en proposant un service d’organisation d’accompagnement. L’espace privatif du club lui permet en plus de communiquer avec ses licenciés et lui apporte une visibilité supplémentaire sur le web.

PDF - 234.5 ko

Même si il est un peu tôt pour mettre en avant des chiffres quelques mois seulement après le lancement de Kiddydrive.com nous pouvons déjà matérialiser autour de certains clubs d’activité des propositions et des recherches d’accompagnements, ce qui témoigne d’une attente certaine sur le terrain.