Alvéole un programme pour financer du stationnement vélo

, par Judicaël Potonnec

PNG - 1.2 Mo

Porté par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), le programme Alvéole Plus permet de cofinancer vos stationnements pour les vélos.

Vous avez un projet ?

Dès à présent, il est possible de vous inscrire et de formuler vos demandes de devis auprès d’un ou plusieurs fournisseur(s) d’équipements de stationnement référencé(s) sur la plateforme.

S’inscrire au programme Alvéole Plus ;

Le programme propose le financement de trois services :

  • Conseil  : accompagner 2 900 bénéficiaires à définir et à concrétiser leur projet de stationnement pour les vélos.
  • Stationnement : créer 100 000 places de stationnement abritées et sécurisées pour les vélos afin de développer la pratique du vélo au quotidien.
  • Formation : permettre à 7 000 usagers d’acquérir les bons réflexes pour circuler à vélo. Optionnelles, les formations seront proposées à certains publics : résidents de l’habitat social, collégiens, lycéens et livreurs à vélo.

Les services sont détaillés sur le site internet et dans la brochure Alvéole Plus.

Alvéole Plus, plus de places pour le vélo, partout !

Financé dans le cadre des Certificats d’économies d’énergie (CEE), l’ambition d’Alvéole Plus est de développer d’ici fin 2024 du stationnement pour les vélos abrité et sécurisé, auprès des bénéficiaires éligibles suivants : les espaces et sites publics, les écoles et établissements d’enseignement, les copropriétés privées (à usage principal d’habitation), les gares et pôles d’intermodalité, l’habitat social, les espaces pour les livreurs à vélo.

Consulter laliste détaillée des bénéficiaires éligibles au programme Alvéole Plus.

Restez informés sur l’actualité du programme !

Inscrivez-vous à la newsletter du programme sur www.alveoleplus.fr