L’Ademe publie son 1er Appel à Projet Marche du Quotidien, dans le cadre du plan vélo et marche annoncé au Comité Interministériel Vélo et Marche qui s’est tenu le 5 mai 2023. Cet AAP prévoit un soutien aux collectivités qui ont l’ambition de replacer le piéton au cœur des politiques de mobilité et d’aménagement de la ville.
L’objectif de l’AAP Marche du Quotidien est de donner une impulsion à la mobilité piétonne du quotidien afin qu’elle soit intégrée dans les politiques publiques de mobilité et d’aménagement du territoire. L’enjeu est de mettre en lumière, à un niveau national, les politiques publiques locales en faveur de la marche, de les accompagner et de diffuser les bonnes pratiques.
Appels à projets- Financements
Dernier ajout : 15 mai.
Articles de cette rubrique
-
Appel à projets « Marche du quotidien » à destination des collectivités - ADEME
15 mai, parlire la suite de Appel à projets « Marche du quotidien » à destination des collectivités - ADEME -
Appel à projets "Mobilités innovantes en milieu rural" 2023
28 avril, parlire la suite de Appel à projets "Mobilités innovantes en milieu rural" 2023Pour favoriser l’émergence de solutions novatrices destinées à améliorer la mobilité des habitants des territoires ruraux, le Département du Nord propose chaque année un appel à projets "Mobilités innovantes en milieu rural".
-
Accompagner le déploiement de Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m)
28 février, par -
Dotation politique de la ville (DPV) - Soutenir l’investissement dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville
2 novembre 2022, parlire la suite de Dotation politique de la ville (DPV) - Soutenir l’investissement dans les quartiers prioritaires de la politique de la villeLa dotation politique de la ville (DPV) bénéficie chaque année aux communes urbaines de métropole et d’outre-mer particulièrement défavorisées et présentant d’importants dysfonctionnements urbains.
Cette dotation vise à compléter la logique de péréquation prévalant dans le cadre de la dotation globale de fonctionnement (via la dotation de solidarité urbaine et de cohésion sociale - DSU), par un soutien renforcé aux actions des communes et de leurs établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, principalement dans le soutien à leurs investissements.
-
Appel à Projets - Aménagements cyclables pour les Hauts-de-France dans le cadre de France Relance
26 janvier 2022, par -
Appel à projets AACT-AIR « Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l’air »
18 décembre 2022, parlire la suite de Appel à projets AACT-AIR « Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l’air »L’appel à projets AACT-AIR encourage les collectivités à mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de l’air extérieur et intérieur.
-
Appel à projets DEVELOPPER LE VELOTOURISME
6 février, parlire la suite de Appel à projets DEVELOPPER LE VELOTOURISMECe programme financé par Destination France vise à soutenir le développement des Véloroutes
et des services dédiés (aire de service, label accueil vélo) pour les utilisateurs -
Appel à projets « mobilité solidaire »
27 octobre 2022, parlire la suite de Appel à projets « mobilité solidaire »Appel à projets lancé par la DREETS Hauts-de-France. Les actions financées devront viser l’accès ou le retour à l’emploi, et bénéficier en particulier à ceux qui en sont le plus éloignés.
-
De nouveaux programmes CEE en faveur d’une mobilité durable
7 février, parlire la suite de De nouveaux programmes CEE en faveur d’une mobilité durableLe 22 décembre 2022, le gouvernement a annoncé le lancement de nouveaux programmes innovants dans le cadre des CEE dont plusieurs touchent directement à la question de la mobilité (axes 2 et 3).
-
Fondation Toyota - Appel à projets
18 juillet 2022, parlire la suite de Fondation Toyota - Appel à projetsLa FONDATION TOYOTA VALENCIENNES a pour objet principal de mettre en œuvre ou de soutenir des actions citoyennes d’intérêt général dans les domaines de :
- l’environnement,
- la sécurité routière
- l’accès à l’emploi « Education/ Formation/ Mobilité » (Projet qui vise à lever les freins collectifs à l’emploi ou à l’insertion)