appel à projets AACT-AIR « Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l’air » - 6 ème édition ADEME

, par Judicaël Potonnec

Cet appel à projets a pour objectif d’aider les collectivités à mettre en œuvre des actions pertinenthttps://appelsaprojets.ademe.fr/aap...es d’amélioration de la qualité de l’air extérieur et intérieur dans différents domaines (mobilité, résidentiel-tertiaire, urbanisme, …). Il vise à les aider à surmonter les difficultés techniques et/ou juridiques, liées à la mise en œuvre d’actions, en les accompagnant financièrement et techniquement.

Il s’adresse également aux organismes de recherches (laboratoires, entreprises, ...) qui souhaitent développer ou améliorer les connaissances et outils favorisant le passage à l’action, en lien directement avec les utilisateurs c’est-à-dire les collectivités.

o Nouveauté : cette édition 2019 permet de répliquer des projets lauréats d’AACT-AIR. Les collectivités pourront bénéficier d’une aide financière pour répliquer à l’identique un projet lauréat des précédentes éditions d’AACT-AIR, l’adapter aux spécificités locales, ou apporter des pistes d’amélioration.

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plate-forme avant le 8 février 2019 à 16h00.

En savoir plus : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/AACT-AIR2018-89#resultats