Agenda

août 2017 - juillet 2018

  • septembre
  • La Semaine européenne de la mobilité se tiendra comme chaque année du 16 au 22 septembre. Elle est relayée en France par le ministère en charge de l’écologie et des transports (MTES), en partenariat avec l’ADEME. Son objectif est de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de se déplacer autrement qu’en voiture individuelle - quand cela leur est possible, et de choisir les solutions de déplacements les moins consommatrices d’énergie, les moins émettrices de CO2 et les moins polluantes pour l’air. Le thème de l’édition européenne de 2017 est "Pour une mobilité propre, partagée et intelligente" et le slogan : "Partager pour aller plus loin".

  • Marche, vélo, covoiturage, trottinette,télétravail, transports en commun… Tout est permis ! La semaine du 18 au 23 septembre 2017, testez d’autres modes de déplacement pour vous rendre au travail.

  • La ville du « tout-voiture » a été largement critiquée. Toutefois, son évolution vers des centres urbains où la place des piétons et des cyclistes est privilégiée, où les vitesses automobiles sont réduites et où la sécurité et le bien-être des habitants est assurée, se fait lentement. Depuis quelques années, (...)

    Dunkerque