Agenda

juillet 2018 - juin 2019

  • septembre
  • Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

    Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs pour leurs salariés.

    Plus d’informations : http://challenge-mobilite-hdf.fr/

  • la journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité.

  • Rue Saint-Amand.

    Organisé par le Conseil Municipal des Jeunes et le Baradaboum.

  • octobre
  • Le développement d’une mobilité autonome et active chez les enfants et les jeunes constitue un véritable enjeu. Les collectivités territoriales, en lien avec tous les acteurs locaux impliqués, peuvent contribuer au développement de pratiques de mobilité plus vertueuses : aménagement des espace publics, articulation des politiques sectorielles (action éducative, santé publique, aménagement urbain, sécurité…). Retour ligne automatique
    Comment agir enRetour ligne automatique
    transversalité ? Comment sensibiliser et insuffler une culture commune de la mobilité ? Retour ligne automatique
    Cette journée permettra de partager quelques repères en la matière et fera une large part aux retours d’expériences et expérimentations de divers territoires.

    Paris, 10 ème arrondissement