Agenda

septembre 2019 - août 2020

  • septembre
  • Le Challenge de la mobilité est un événement partenarial, ludique et gratuit organisé à l’échelle régionale, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité. Il est ouvert à tous les établissements publics et privés des Hauts-de-France, quelle que soit leur taille.

    Marche, vélo, covoiturage, trottinette, transports en commun... Tout est permis !

    Alors, n’attendez plus... Inscrivez votre établissement au Challenge de la Mobilité Hauts-de-France et mobilisez vos collaborateurs pour relever le défi ! De nombreux lots sont à gagner (vélos, trottinettes, tablettes, polaroïds...) !

    Inscrire son établissement

    Devenez référent, embarquez votre organisation dans ce défi !

    Retrouvez les démarches à suivre et toutes les informations utiles sur le site

    http://www.challenge-mobilite-hdf.fr/

    Inscriptions jusqu’au 13 septembre minuit.

    Contact :
    challenge.hdf@gmail.com


    POURQUOI UN CHALLENGE DE LA MOBILITÉ ?

    - Promouvoir et faciliter l’usage des modes de transports alternatifs sur les trajets domicile-travail : marche et vélo (modes actifs), transports en commun, covoiturage, télétravail,

    - Faire évoluer les comportements en matière de mobilité et donc réduire l’impact environnemental et les risques routiers des déplacements,

    - Valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité durable, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements.

  • L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo. Le thème de cette 18ème édition est "Safe Walking and Cycling".

  • Au cœur des projets de la Ville de Soissons et de GrandSoissons Agglomération,
    cette rencontre régionale nous invite à stationner et à bouger autrement,
    pour vivre demain des espaces publics attractifs et apaisés.

    Soissons, Cité de la musique et de la danse

  • Organisé par le café des enfants Bar’Abadum et le conseil municipal des jeunes de Bailleul.

  • octobre
  • de 9h30 à 17h Halle Pajol à Paris, 18ème
    A l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, cette rencontre s’articulera autour de “la place des enfants dans la ville”. La démarche de projet "Rue aux enfants" a permis de mettre en exergue, la place de l’enfant dans l’espace (...)

    Paris, Halle Pajol
    20 Espl. Nathalie Sarraute

  • De 9h30 à 16h30
    Site 9/9bis, Grande chaufferie, Oignies
    Les acteurs régionaux de la mobilité se réunissent pour dresser le diagnostic, partager les initiatives existantes et identifier les priorités d’actions pour le développement de l’accès à la mobilité dans le bassin minier.
    Matinée : Vers un (...)