La mobilité durable et solidaire
Petit-déjeuner régional Vendredi 3 octobre de 9h à 11h
Aller au travail, se rendre chez le médecin, faire ses courses... tous ces gestes du quotidien renvoient à la question des transports et à la mobilité. La mobilité durable et solidaire se traduit par la recherche (...)

APES
81 bis rus Gantois à Lille

Vendredi 3 octobre : Petit-déjeuner régional "La mobilité durable et solidaire"

, par Sébastien Torro-Tokodi

La mobilité durable et solidaire

Petit-déjeuner régional
Vendredi 3 octobre de 9h à 11h

Aller au travail, se rendre chez le médecin, faire ses courses... tous ces gestes du quotidien renvoient à la question des transports et à la mobilité. La mobilité durable et solidaire se traduit par la recherche de solutions adaptées à chaque personne en fonction de ses ressources, son lieu de vie, ses habitudes.
Les structures de l’Économie Sociale et Solidaire, associations comme entreprises, contribuent à apporter des réponses de manière durable et solidaire à ce besoin de mobilité. En se plaçant à côté des solutions de transports publiques et privées, ces structures viennent compléter la palette d’offres existantes, au travers, notamment, de regroupements et de coopérations.

Comment l’ESS peut-elle répondre aux besoins de mobilité et quelle place occupe-t-elle dans le secteur ?
Comment les acteurs de l’ESS parviennent-ils à favoriser leur complémentarité et à proposer des offres groupées, grâce à la coopération sur un territoire ?

Avec la participation notamment des intervenants suivants :

  • Colette NIEUVIARTS - DUFOUR (Auto Mobile 59) : Inscrire son offre de mobilité durable et solidaire dans un écosystème global.
  • Sébastien TORRO-TOKODI (Centre ressource régional en écomobilité) : Complémentarité entre acteurs et offres ESS.

Horaires : 9h00 – 11h00
Lieu : APES, 81 bis rus Gantois à Lille (Métro Wazemmes / Gambetta / Porte d’Arras, V’Lille station Barthélémy Delespaul)

Inscription obligatoire
Si vous souhaitez vous enrichir, venir le ventre vide et repartir la tête pleine, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Noura Matoug par courriel ou au 03.20.30.98.25