La démarche France Mobilités du ministère chargé des transports vise à favoriser l’innovation dans les mobilités pour tous et dans tous les territoires. Elle se décline localement avec l’organisation de rencontres régionales. Dans les Hauts-de-France, la première rencontre France Mobilités se tiendra à Fourmies, dans le Nord, le 26 novembre 2019.
Cette journée sera l’occasion de :
- Faire le point sur les dispositifs d’appui aux territoires mis en place dans le cadre de la démarche France mobilités ou des politiques régionales ;
- Tirer des enseignements des retours d’expériences de territoires engagés dans les démarches de mobilité durable ;
- Présenter des solutions de mobilités adaptées aux enjeux des territoires ruraux ou à faible densité ;
- Dialoguer entre élus et techniciens des collectivités locales, représentants d’associations et porteurs de solutions de mobilité ;
Cette rencontre est organisée, en partenariat avec la région Hauts-de-France, par la cellule d’appui régionale France Mobilités : Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Hauts-de-France, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Banque des Territoires. Elle se tiendra au théâtre de Fourmies.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://enqueteur.nord-picardie.cerema.fr/index.php/514188?lang=fr
Retrouvez cet événement sur le site internet de France mobilités au lien suivant :
La date d’abord indiquée a été avancée pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs. L’événement se tiendra bien le 26 novembre 2019 au même endroit.